Birdman LIVE (CINÉCONCERT)

Par

Alejandro González Iñárritu

Durée

119 MIN

Langue

Anglaise

Sous-titres

Français

Pays

États-Unis

Année

2014

Houston, nous avons une COMÉDIE NOIR(e) sur la RÉUSSITE

Synopsis

CINÉCONCERT

À l'époque où il incarnait le célèbre super-héros Birdman, Riggan Thomson était mondialement connu. Il tente aujourd'hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l'espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego... s'il s'en sort, le rideau a une chance de s'ouvrir.

En première canadienne, pour cette seconde soirée musicale du Festival de Cinéma de la Ville de Québec (FCVQ), assistez à la rencontre de l'oscarisé BiRDMAN d’Alejandro González Iñárritu et du spectaculaire batteur Antonio Sánchez. Préparez-vous à vibrer au rythme du célèbre compositeur-interprète de la bande originale du film qui accompagnera la projection sur scène. Une expérience visuelle et sonore unique.

Antonio Sánchez, musicien virtuose, compositeur visionnaire et penseur musical vraiment inspiré, a déjà remporté 5 Grammy Awards dont un pour son prodigieux travail de compositeur sur la bande originale de BiRDMAN.

Bn lf246 1215ag 1000v 20151111170642

Réalisation

Alejandro González Iñárritu

Cinéaste et scénariste mexicain qui, après un début de carrière où il impose un style narratif unique, atteint la consécration en remportant deux années de suite l'Oscar du meilleur réalisateur pour BiRDMAN ainsi que pour The Revenant.

Musique

Antonio Sánchez

Scénario

Alejandro González Iñárritu
Nicolás Giacobone
Alexander Dinelaris
Armando Bo

Interprétation

Michael Keaton
Edward Norton
Emma Stone

Titre original

Birdman LIVE (CINÉCONCERT)

Titre français

Birdman LIVE

Birdman